GAMME BALLONNET

  • Les traitements actuels pour la prise en charge des saignements intranasaux spontanés font face à des taux d’échec importants (30 à 50%) et sont souvent invasifs.

    DIANOSIC a développé un ballonnet asymétrique qui agit par compression. Son design unique permet une excellente conformation à l’anatomie du patient et est adapté pour les saignements antérieurs et postérieurs. Le ballonnet asymétrique CAVI-T, grâce à une force de compression radiale homogène au niveau de la muqueuse, réduit la douleur et limite le risque de reprise du saignement (et donc les ré-hospitalisations potentielles) au moment du retrait du produit. Ces caractéristiques font du ballonnet CAVI-T le traitement idéal pour les saignements non compliqués.

     

    Saignements non compliqués nécessitant une compression délicate (physiologique)

    AVANCEMENT DU PROJET

    POC
    PROTOTYPAGE
    COMMERCIALISATION
  • Les Chirurgie Fonctionnelle Endonasale des Sinus (CFES), rhinoplastie, septoplastie et chirurgie de la base du crâne peuvent causer des saignements ou endommager les structures anatomiques intranasales. Par conséquent, le besoin de produits permettant de contrôler les saignements ou de fournir un soutien structurel (packing) est important. Chez ces patients opérés, la prévention des infections et la cicatrisation de la muqueuse sont des enjeux majeurs.

    Dianosic développe un ballonnet asymétrique enduit de principes actifs ou recouverts de matériaux permettant d’éviter le développement de biofilm, tuer des bactéries spécifiques ou accélérer la cicatrisation. Ce produit unique capitalise sur les fonctionnalités du ballonnet asymétrique CAVI-T en y apportant un degré de sophistication supplémentaire qui permettra de répondre aux besoins spécifiques des patients.

    Il sera le traitement de choix chez les patients à risque d’infection et les patients sous anticoagulants.

    Prévention des infections

    Accélération de la cicatrisation

    Soutient aux reconstructions (septo-rhinoplasties)

    AVANCEMENT DU PROJET

    POC
    PROTOTYPAGE
  • À la suite de saignements spontanés ou d’interventions chirurgicales en ORL, certains patients sont à risque accru en cas de reprise de saignement, d’infections ou d’évènement indésirables. C’est typiquement le cas pour les sujets âgés ou les patients médicalement isolés.

    Pour apporter une réponse à ce problème, Dianosic développe un ballonnet asymétrique équipé de capteurs qui permettent une surveillance à distance du patient. Ces capteurs permettent de monitorer différents paramètres (pression, reprise de saignement, etc) et d’envoyer des alertes aux professionnels de santé. Ces alertes graduées, en fonction de leur degré d’urgence, conduisent à une organisation optimale de la prise en charge du patient (visite chez le pharmacien ou le médecin généraliste, hospitalisation).

    Ainsi, les patients peuvent sortir plus précocement de l’hôpital et reprendre rapidement les activités de la vie quotidienne. Le monitoring à distance présente aussi un intérêt majeur pour ceux qui habitent dans des déserts médicaux éloignés des établissements hospitaliers.

    Ce produit sera le traitement de choix chez les patients isolés et/ou nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

    Surveillance à distance (pression, reprise du saignement, etc)

    Idéal pour les sujets âgés / patients à risque

    Réponse au problème de la désertification médicale

    Réduction des hospitalisations évitables

    AVANCEMENT DU PROJET

    POC

PRODUCT PORTFOLIO

  • Current treatment options in the management of spontaneous bleeding face significant failure rates (30 to 50%) and are often invasive.

    DIANOSIC developed an asymmetric balloon that acts by mechanical compression. Its unique design allows optimal conformation to the patient anatomy and his adequate for both anterior and posterior bleeding. The CAVI-T asymmetric balloon, thanks to its gentle and homogeneous compression force, would reduce pain and limit the risk of rebleeding (and therefore potential re-hospitalizations) upon removal. Those features make CAVI-T the treatment of choice for non complicated intranasal bleeding.

     

    Non complicated bleeding requiring gentle (physiological) compression

    PROJECT PROGRESS

    POC
    PROTOTYPING
    COMMERCIALISATION
  • Functional endoscopic sinus surgery (FESS), rhinoplasty, septoplasty and skull base surgery may cause bleeding or damage intranasal anatomical structures. Therefore, there is a strong need for products to control bleeding or provide anatomical support (nasal packing). In those patients, the need to prevent infections or to promote healing of the mucosa may be pregnant.

    Dianosic develops an active asymmetric balloon coated with specific biologics or materials that will help avoid the formation of biofilm, kill specific bacteria or accelerate healing. This unique product builds on the features of the asymmetric balloon and makes it more sophisticated and tailor made to address the needs of a specific patient category.

    It will be the treatment of choice in patients at risk of infection and patients treated with anticoagulants.

    Infection prevention

    Healing promotion

    Nasal packing (rhino-septoplasties)

    PROJECT PROGRESS

    POC
    PROTOTYPING
  • Following spontaneous bleeding or ENT procedures, specific patient categories carry a higher risk of rebleeding, infection or any other adverse events. This is typically the case in elderly patients. Some patients may also be medically isolated.

    To address this challenge, Dianosic develops an asymmetric balloon equipped with sensors, which allows remote patient monitoring. Those sensors will allow monitoring of different types of parameters (pressure, temperature, posture sensors, rebleeding, etc) and send alerts to healthcare professionals. Flexible alert levels, ranked by emergency degree, will allow proper patient management (pharmacist or general practitioner visit, hospitalization).

    Thus, patients can be discharged earlier from the hospital and get back rapidly to everyday life activities. Remote monitoring also bring tremendous added value for those leaving in medical desert, far away from hospitals.

    This product will be the treatment of choice in isolated patients and/or patients requiring specific remote monitoring during treatment.

    Remote monitoring capabilities (pressure, rebleeding, etc)

    Suitable for elderlies / patients at risk

    Address medical desertification challenges

    Reduce preventable hospitalization

    PROJECT PROGRESS

    POC